Mavic 2 : mes premières photos

J’ai reçu le Mavic 2 Zoom en premier. Si la prise en main du drone est instantanée et convaincante, il me faut un peu plus de temps pour trouver mes marques sur le retour image. J’utilisais jusqu’ici mon Mavic Pro Platinum avec l’excellent écran Crystalsky (version 5.5), un écran que j’affectionne particulièrement pour 2 raisons : sa luminosité à toute épreuve, y compris en pleine montagne enneigé. Et pour le fait qu’il ne vient pas décharger la batterie de la radiocommande comme le font les smartphones sous Android.

Pas de Crystalsky pour le Mavic 2 !

Mais le Mavic 2 n’est pas compatible avec Crystalsky, pour l’instant (ou pour toujours ?). Donc retour à la case smartphone, ce sera un Samsung S7 pour ma part.

Le truc c’est que mes habitudes de réglage sont tronquées. Le S7 étant moins lumineux que le CS, je surexpose mes premières prises de vue en ayant dans l’œil mon référentiel habituel. Erreur… D’où une première série de photos surexposées. Ça c’est moche ! Il me faut un peu de temps pour bien prendre cela en compte. Mais quelle dommage de ne pouvoir utiliser Crystalsky : un mauvais point pour DJI !

Petit matin à fort Barraux

Voici une première image pour vous faire votre propre idée. J’aime bien la saturation des couleurs du JPEG (aucun réglage particulier). Alors que le capteur est de même taille entre le Mavic 1 et ce Mavic 2 Zoom, je ressens une nette différence de qualité en cropant dans l’image. Avec le Mavic 1, difficile de dépasser un crop de 50 % sans avoir beaucoup de bruit. Avec le Mavic 2 Zoom, un crop de 70% est encore très bon et le crop 100% est acceptable. Je ferais un test comparatif précis avec le Mavic 1 rapidement.

Télécharger : Fichier JPEGFichier RAWSpecs

La même photo, crop 14% en haut, crop 100% en bas

Comparaison avec l’Anafi

Pour bien se rendre compte, je vous propose une comparaison avec l’Anafi sorti en juin. Certes, l’anafi est moitié prix. Le ciel est moins granuleux, les contours plus nettes, les ombres plus riches, la plage dynamique plus large avec le Mavic 2 Zoom.

La fonction Super Res et ses 48 Mp

Le Mavic 2 Zoom propose une photo de 48 méga-pixels. Il s’agit d’un assemblage, un peu comme la traditionnelle fonction Panorama. Sauf que dans un panorama, on additionne les pixels en élargissant le champs. Ici c’est le zoom qui va chercher les pixels manquant pour un résultat surprenant et de bonne qualité (on voit les joints mais il faut bien chercher !). Pour en savoir plus sur Super Res.

Fichier JPEG 8000 x 6000Fichier JPEG 4000 x 3000Fichier Specs

En haut la photo complète, crop 7%, en bas crop 100%, avec la fonction Super Res

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*