Gopro 8 et Gopro Max 360 en vue !

Les premières rumeurs sur la prochaine génération de caméras Héro Gopro fleurissent en cette mi-août. Comme bien souvent pour la Hi-tech, c’est la publication des listes de la FCC (Commission fédérale des communications américaine) qui alimente les premières rumeurs. Des photos -dont la crédibilité n’est pas garantie- permettent de compléter les quelques informations dont nous disposons et qui sont reprises par le site anglophone DroneDJ.

Deux nouvelles caméras sont donc attendues pour l’automne : une Gopro Hero 8, successeur de l’opus 7 et la Gopro Max 360, une caméra 360°. Cette nouvelle génération est attendue avec impatience car les évolutions entre les versions 6 et 7 sont mineures et que le loup entre dans la bergerie avec l’arrivée de DJI sur le marché des actions cam qui avec son Osmo Action a dynamité le marché en proposant un produit moins cher (Gopro s’est depuis aligné) tout en étant novateur (un écran de contrôle s’invite sur le front de la caméra) est plus fiable.

L’inventeur historique de l’action cam s’est en effet endormi sur ses lauriers. Nombreux sont ceux qui lui reproche un rythme d’innovation trop lent et surtout un manque de tenu. L’écran tactile de la Gopro 7 n’est pas toujours efficace et surtout la caméra souffre de problèmes de surchauffe récurrents en 4K ou lors de la prise d’image avec le câble d’alimentation branché par exemple.

Alors quelles seront les principales innovations ?

Gageons que l’apparition d’un second écran (frontal) sera au rendez vous. On ne voit pas comment Gopro pourrait tolérer longtemps cet avantage fonctionnel indiscutable et indispensable aux vlogeurs et autres youtubeurs. Certaines photos laissent penser que ce sera sous forme d’un accessoire additionnel qui prendra place sur la caméra grâce à une griffe tel que l’on en trouve sur les bons vieux réflexes. Un choix qui pourrait surprendre, avec des avantages (écran large, possiblement tactile…) mais aussi l’inconvénient d’une plus grande fragilité à l’usage. Une griffe porte accessoire qui pourrait aussi accueillir une lampe LED façon torche.

Une affaire à suivre…

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*