Drone spot : Cîme de la Jasse

Cela faisait un bail que Belledonne n’avait pas été la cible de mes vols. Un tord, ce massif est vraiment fabuleux !
Je profite d’une virée en famille au tout nouveau refuge d’Aiguebelle (Isère – commune de Prabert), pour avancer l’heure du réveil et filer en douce à la Cîme de la Jasse. Un coin que je connais par coeur à ski de rando, mais je crois bien que c’est la première fois que j’atteins ce sommet sans les planches : tout arrive !

Département : 38-Isère
Accès : Parking du Pont de la Béta – Prabert (commune de Laval en Isère). Compter ensuite 1.5 à 3.5 heures de marche selon le rythme. 1200 m de dénivelée, possibilité de dormir au refuge d’Aiguebelle.
Horaire : Soir ou matin. Photos prises ici le matin.
Espace aérien : Pas grand chose à signaler sur géoportail drone. On évitera la colonie de vacances au dessus de Prabert. On restera très attentif aux plafond de vol (150 mètres au dessus du sol), le col du Pas de la Coche est TRES fréquenté par les avions de tourisme et les hélicoptères provenant du Versoud et allant vers l’Alpe d’Huez. Garder la vue sur le drone et son environnement aérien large.
Espace terrestre :  Attention aussi au refuge, le propriétaire n’a pas l’air vraiment drone-friendly et de surcroit il y a souvent du monde (rassemblement de personnes).

 

Extrait de geoportail drone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*